Quelles sont les démarches à effectuer pour payer la taxe de Bonaire ?

Bonaire est une île qui accueille de nombreux voyageurs désireux de se dépayser. C'est pourquoi, comme tout autre site touristique, les visiteurs doivent payer une taxe de séjour. 

Cette taxe de séjour est celle qui permet à tous les visiteurs de Bonaire de pouvoir rester le plus longtemps possible. Afin d'obtenir cette taxe, il y a certaines démarches obligatoires à suivre. Quelles sont ces étapes pour payer et obtenir cette taxe de séjour dans la région de Bonaire ? 

Dans le meme genre : Quels sont les endroits les plus propices pour la pratique du surf d’hiver en Europe ?

Remplir le formulaire en ligne

Afin de collecter la taxe de séjour, vous n'avez pas besoin de vous déplacer. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site https://bonairetax.com/fr/. La première étape consiste à remplir un formulaire en ligne qui peut être effectué depuis votre domicile ou votre lieu de travail. 

Remplir le formulaire signifie saisir vos informations personnelles, c'est-à-dire votre nom suivi de votre prénom, votre date de naissance et la date de votre arrivée sur l'île. Ces informations doivent être bien remplies afin que vous puissiez être rapidement identifié. 

Lire également : Quels sont les meilleurs parcs nationaux pour une aventure de camping en famille en Australie ?

Ensuite, vous devez ajouter les membres de votre groupe de voyage, car le voyage se fait en groupe pour renforcer la sécurité des voyageurs. Tous ces voyageurs doivent également payer la taxe Bonaire, et ce, sur la plateforme en remplissant également les formulaires.

La page de sécurité de la plateforme : le canal de paiement

Une fois toutes les informations remplies, vous devez procéder au paiement en utilisant soit votre carte de crédit, soit votre compte PayPal. Dans le cas où vous ne disposez pas de ces comptes, vous pouvez rapidement en créer un afin de finaliser votre demande. 

Après avoir effectué le paiement, vous recevrez votre QR code que vous devrez conserver dans un endroit très sûr pour ne pas le perdre. Ce QR code arrivera au plus tard une heure après la confirmation du paiement. 

Il devra être présenté une fois que vous aurez débarqué de Bonaire, c'est pourquoi il est recommandé de le classer dans les documents de voyage. Par ailleurs, pour effectuer le voyage sans encombre, il est préférable d'obtenir le QR code une semaine avant la date de départ.

Taxe de séjour : un must pour tous les voyageurs à Bonaire 

Certaines personnes se demandent encore si elles devront payer la taxe de séjour avant d'entrer à Bonaire. En fait, il est recommandé à tous les visiteurs en provenance de pays étrangers de se munir d'une taxe de séjour. 

Pour les autochtones, le problème ne se pose pas, car ils ne sont pas obligés de payer une taxe de séjour. De plus, la taxe doit être payée quelle que soit la raison de votre voyage. 

Toutefois, il est important de savoir que visiter Bonaire n'est pas totalement gratuit. Vous devez remplir certains formulaires pour obtenir une taxe de séjour comme un passeport.