Zagreb, capitale de la Croatie, est une destination de choix pour approfondir vos connaissances historiques et pour de merveilleuses découvertes. De nombreux sites touristiques sont disponibles pour rendre unique votre escapade. Quels sont les lieux que vous devez absolument voir à Zagreb ? 

L’église Saint Marc et la cathédrale de Zagreb 

Située dans le quartier Gornji Grad, l’église Saint Marc se démarque grâce à son toit joliment décoré dans le style gothique. Même ayant été rénové, cette église conserve une grande valeur historique pour le Zagreb. Consultez https://www.hello-junto.com/article/visiter-zagreb-2-3-jours pour vous rendre dans cette ville et la parcourir dans un intervalle de deux à trois jours. 

Dans le meme genre : Où partir en vacances au soleil pas cher ?

La cathédrale de Zagreb est l’un des premiers lieux à visiter lors d’une visite en Croatie. Encore appelée cathédrale de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, cette cathédrale se situe dans le quartier de Kaptol. Elle mesure 108 mètres de hauteur et possède une architecture unique avec des œuvres de décoration et d’art. Cette cathédrale dispose des reliques de saints, dont Saint Bonaventure, Saint Stéphane et Saint Ladislas. 

Le lac Jarun et le parc Maksimir 

Le lac Jarun est incontestablement un endroit où se rendre à Zagreb. Vous pouvez effectuer des activités nautiques de votre choix. Le canoë, le kayak ou le paddle sont des occupations à privilégier au cours de votre voyage. Notez que des sentiers de randonnée sont disponibles autour du lac pour les amateurs de ce domaine. Vous pouvez aussi essayer les pistes cyclables de la ville. 

A lire en complément : Où apprendre l’art de la fresque dans les ateliers de Florence, Italie ?

Quant au parc Maksimir, c’est un excellent emplacement pour vos réjouissances en famille, vos pique-niques et pour vos promenades. Un petit zoo très bien entretenu est mis à votre disposition pour rendre encore plus fabuleuse cette expérience. Une vaste diversité d’espèces végétales est aussi présente pour des moments de détente et de relaxation dans la nature. 

Les musées 

À Zagreb, les musées comportent de très belles découvertes. Si vous vous rendez dans le musée de Cœurs brisés, plus connus sous le nom de musée des relations rompues, vous apprécierez les merveilleuses œuvres qu’elle contient. En effet, Olinka Vištica et Dražen Grubišić deux artistes croates, ont conçu ce musée en réalisant des milliers de tableaux pour aider les gens à gérer davantage les ruptures amoureuses. 

Des programmes spéciaux sont établis pour aider à surmonter les relations amoureuses. Vous devez également visite le musée d’art contemporain de Zagreb qui possède une pluralité d’expositions. Bâtiment imposant et moderne de six étages a été construit par l’architecte Igor Franić en 2009. Vous y trouverez de la peinture, de la sculpture ainsi que de la photographie. 

 Surtout, faites un tour au parc Maksimir puis au lac Jarun. Finalisez votre voyage avec de belles vues des musées que vous garderez certainement en souvenir.